top of page

BENIN POLITIQUE


*Bénin: après la déclaration de la minorité parlementaire à l'Assemblée Nationale , l'honorable Valentin DJÈNONTIN se prononce et dénonce l’hypocrisie du bloc de la majorité parlementaire*

L’élu de la sixième circonscription électorale, l’honorable Valentin Djènontin est revenu sur la déclaration faite par le groupe de la minorité ce Jeudi 28 Septembre 2017 lors de l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale à Porto Novo.

Interviewé par un média en ligne de la place, sur les raisons de la déclarations faite par le groupe de la minorité lors de l’ouverture de la session extraordinaire d’hier, l’honorable Valentin Djènontin n’est pas allé de la main morte pour dénoncer l’hypocrisie ambiante qui enveloppe le pays depuis l’avènement du régime du “Nouveau Départ”.

A l’en croire, la déclaration d’hier n’est que l’expression de leur ressentiment; une lecture des choses qu’ils ont observé durant les mois qui ont suivi le rejet du projet de révision de la constitution de Décembre 1990.

“Nous avons utilisé des mots pour décrire ce que nous vivons, c’est notre ressentiment. Vous voyez, nous ne voulons pas jouer à l’hypocrisie ambiante qui emballe ce pays depuis un moment. Vous savez, nous sommes des députés, donc des représentants du peuple. Nous avons reçu mandat du peuple, pour le représenter et pour porter sa voix” a t-il indiqué.

Selon lui, la déclaration lue à l’hémicycle ce Jeudi 28 Septembre 2017 fait partie de leur prérogative de représentants du peuple. C’est leur façon de faire entendre un autre son de cloche dans l’hypocrisie bruyante qui s’observe actuellement sur le terrain sous le masque attrayant du “PAG”.

“Il ne servirait à rien alors que nous sommes dans le même pays, nous vivons les mêmes situations, que nous ne puissions pas dire ce qui se passe et de voiler ce qui est. Nous ne sommes contre personne, nous ne voulons plaire à personne. Nous voulons jouer notre rôle de député“, a martelé l’élu de la sixième circonscription électorale.

Selon lui, après le rejet du projet de révision de la constitution introduit par le gouvernement, ils ont espéré que les choses s’améliorent, ils ont ont prié dans ce sens mais malheureusement, vules “choses vont de mal en pire” déplore t-il avant d’indiquer que leur déclaration est une alerte pour que le peuple sache à quoi s’en tenir sur ce qui se passe.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page