top of page

BENIN POLITIQUE


BÉNIN POLITIQUE: *FORUM DES CADRES DES PARTIS ET MOUVEMENTS POLITIQUES*, CE QU'IL FAUT APPELER DÉSORMAIS "LA LIGUE DES FOSSOYEURS DE L'ÉCONOMIE NATIONALE".

*Le double jeu du Président TALON qui s'arroge de l'amitié des tortionnaires économiques et dans le même s'acharne contre les voix dissidentes sous fond de lutte contre la corruption*.

Cette union, fait une liste exhaustive des criminels économiques de la République et doit interpeller la conscience des populations afin qu'elles sanctionnent ces divorcés sociaux pour ne plus leur permettre d'aller siéger à l'Assemblée Nationale. Le peuple a le devoir morale de se démarquer d'une telle association qui tente de se donner enfin un visage sur l'échiquier politique.

Le samedi 23 Septembre 2017 dernier, s'est tenue au Palais des congrès de Cotonou une assemblée de certains cadres politiques du Nord sous la bannière " *forum des cadres des partis et mouvements politiques* " . Loin de faire appel au Président de l'Association de Lutte contre le Régionalisme et l'Etnocentrisme (ALCRER), on peut aisément comprendre que ce rassemblement qui est né avec les dents ne pourra rendre aucun service à l'actuel locataire de la Marina. Tous ayant servi la République dans le passé, ils ont pu montrer leurs limites à travers des scandales financiers qui taraudent encore dans les esprits des citoyens comme si c'était hier. Ces fidèles parmi les fidèles du Président Boni YAYI, trainent beaucoup de dossiers puants pouvant les rattraper, voilà pourquoi ils s'accrochent au pouvoir en place comme une chauve-souris. Parlant de dossiers de malversations, on peut citer l'affaire du juge Severin Coovi et le joueur béninois Sèmiou CCAMPOS froidement abattu où le nom de Rachidi GBADAMASSI avait été largement cité; affaire avion présidentiel et primes des militaires détournées pour Robert GBIAN; l'incendie de la mairie de Parakou où tout un trésor public est parti en fumée pour ADAMBI; la passation des marchés d'intrants au MAEP et la réquisition des usines Sodeco, les fonds décaissés et non justifiés à la présidence pour BAGOUDOU; dossier Maria Gleta de SACCA LAFIA; dossier Ppea2, scanning du sol et du sous-sol à la recherche du pétrole, dossier d'hélicoptère pour "le pétrolier" KASSA; puis les audits Orientés, sont des munitions qu'utilisent le pouvoir actuel pour contraindre *ces saigneurs politiciens du septentrion* à faire allégeance à Patrice TALON. De peur de ne plus pouvoir retourner au parlement, les jeux de couloir ont démarré venant des généraux; des professeurs d'université kassa; Alassane Seidou; Bio bigou Léon et ARIFARI BAKO; des supposés docteurs en politique Gbadamassi; etc.... Dans leur jeu de leurre, ils font croire que l'objectif visé est de relancer la réunification d'une grande famille politique à travers la création prochaine d’une force politique unique. Mais Plutôt ses démembrements que sont Durr-Barka; NFD; FUD; MCP; MSD et la coalition GGR vont émietter les suffrages universels de la majorité présidentielle avec ce multipartisme qui est un vecteur du régionalisme.

Le peuple doit se tenir prêt pour leur mettre une barrière pour le chemin de l'hémicycle lors des prochaines joutes électorales. J'en appelle à la conscience de la jeunesse du Septentrion afin de faire feu de tout bois pour conjuguer au passé ces cadres politiques qui font objet de malversations financières. Mon appel va aussi à l'endroit des femmes du Septentrion afin qu'elles se mobilisent contre ces pilleurs de l'économie béninoise qui s'apprêtent pour bénéficier de l'immunité parlementaire avec le même dessein de ne jamais répondre à la justice.

Hermann kokou

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page