ŒUVRES SOCIALES

Œuvre sociale en République du Bénin : l’ONG SAUVONS NOS ENFANTS offre 150 kits scolaires aux orphelins et aux enfants démunis.*
Dans le cadre de l’opération dénommée « Campagne nationale de don de kits scolaires aux plus pauvres», l’ONG SAUVONS NOS ENFANTS a lancé une grande collecte de fournitures scolaires auprès de généreux donateur pour ensuite les offrir aux orphelins. Cette opération vise à la fois les orphelins qui sont dans les centres d’accueil spécialisés, mais aussi ceux qui sont placés en famille d’accueil.
Ce dimanche 17 septembre 2017, le Directeur exécutif de l’ONG et sa suite ont démarré la campagne de dons par l’orphelinat AS-SALIHINE AL ABRAR dans la commune de Parakou. À cette étape, 25 orphelins de la maternelle à la première ont reçu leurs kits. Toujours dans cette même journée, le Centre d’Accueil et de Sauvegarde de l’Enfant (CASE) qui accueille les enfants « dits enfants-sorciers » sise au quartier Guema a également reçu la visite de la délégation. Les enfants de ce centre ont bénéficié de 24 kits scolaires dont 18 pour le secondaire et 06 pour le primaire. Pour clôturer cette journée, 58 kits scolaires ont été distribués à des enfants orphelins de père et qui vivent dans une extrême précarité. Le lundi 18 septembre, la délégation a posé ses cartons dans la commune de Tchaourou plus précisément à l’Orphelinat saint Thérèse de l’enfant Jésus où elle a offert 21 kits scolaires aux orphelins. Le Cap a ensuite été mis sur l’Orphelinat d’Akpali dans la commune de Zè département de l’Atlantique où 49 orphelins seront impactés par les dons de kits scolaires.
Voici pour vous quelques mots de Bareck SOUROKOU, Directeur exécutif de l’ONG SAUVONS NOS ENFANTS à l’issu de la remise des kits scolaires. « Je tiens avant tout propos à remercier, toutes les personnes qui ont cru en nous et en notre combat en faveur de ces personnes vulnérables. Je peux vous confesser que ça n’a pas du tout été facile de convaincre les uns et les autres. Heureusement, grâce au Tout-Puissant là-haut nous avons réussi à mobiliser un peu plus de 150 kits scolaires aussi bien pour des élèves du primaire que du secondaire. C’est aussi le moment et le lieu de remercier chaleureusement une personne qui a requis l’anonymat et grâce à qui tout ça a été possible.
En lançant cette opération, nous avions un double objectif. Premièrement, venir en aide à ces nombreux enfants qui ont connu la dureté de la vie déjà au début de leur séjour terrestre. Ensuite, nous voulions prouver à nos compatriotes béninois qu’on peut utiliser les réseaux sociaux autrement. Oui, je ne vous le cache pas, toutes les fournitures distribuées ont été exclusivement collectées grâce aux messages envoyés via whatsapp.
Pour finir, je remercie tous les généreux bienfaiteurs qui nous ont soutenus, je remercie aussi ceux qui ont voulu nous accompagner, mais qui n’ont pas pu à cause de la morosité économique. Soyez bénis et je vous donne rendez-vous pour la prochaine campagne de collecte d’habits, de jouets et de vivres pour les plus démunis qui aura lieu en décembre prochain ».