POLITIQUE SPECTACLE DE CERTAINS LEADERS: EN FINIR AVEC LES SOUTIENS EX-NIHILO

POLITIQUE SPECTACLE DE CERTAINS LEADERS: EN FINIR AVEC LES SOUTIENS EX-NIHILO
Comme on le dit souvent, "seuls les oiseaux de même plumage volent ensemble". *Le peuple doit se démarquer de ce complot qui consiste à porter en triomphe un gouvernement incompétent source du malheur*.
Au moment où la jeunesse affute minutieusement ses armes et prépare ses oiseaux rares pour changer les choses au plan politique dans nos communes suffisamment abusées et complètement désespérées, certaines personnes mal illuminées et corrompues jusqu'aux âmes *tentent désespérément de défendre le diable*. La jeunesse doit désormais comprendre qu'il faut composer avec de vraies valeurs capables de réussir dans la droiture, dans la justice et dans la justesse en ayant un grand intérêt pour la préservation de l'intérêt et du bien publics. Réussir en convainquant par la vertu. Donald Tromp n'aurait jamais pu se porter candidat aux États-Unis s'il y avait la moindre révélation l'impliquant dans un scandale financier. François Fillon a été lâché en FRANCE pour avoir accordé des faveurs à son épouse et à sa fille se rendant coupable de conflit d'intérêts... Et quand Macron devait nommer ses Ministres, il a fait opérer des vérifications pour s'assurer que ceux-ci sont transparents. Ici, malheureusement on peut porter des délinquants en triomphe, on peut élir des assassins à l'Assemblée nationale, on peut y envoyer des hommes d'affaires impliqués dans les plus gros et honteux scandales de l'histoire pour ainsi leur accorder la précieuse carte de l'immunité.
*Seulement, un homme corrompu et révélé comme tel, n'est plus un homme libre. Le Gouvernement peut le soumettre a toute forme de chantage, le mener par le bout du nez. Il ne peut plus rien négocier efficacement auprès des Gouvernants car étant dans la déchéance, il n'est plus respecté vraiment.*
C'est pour cette raison que nous devons comme on le dit "changer la lame". Les législatives de 2019 constituent une occasion inédite pour le peuple de tourner une nouvelle page de l'histoire politique de notre pays longtemps bruiné par la politique politicienne de nos aînés.
*Hermann KOKOU*