RENTRÉE ACADÉMIQUE 2017-2018: QUELS MOYENS POUR UNE RENTRÉE PRÉCOCE?

*RENTRÉE ACADÉMIQUE 2017-2018: QUELS MOYENS POUR QUELLE RENTRÉE PRÉCOCE ?*
La décision du gouvernement du Nouveau Départ de faire de l'année académique 2017-2018 à la française, frise la domination de la classe bourgeoise sur les prolétaires comme nous sommes en majorité. Cette rentrée qui s'annonce, fait plonger les parents d'élèves dans une situation de " sauve qui peut" du fait de la décision gouvernementale appelant plus tôt les apprenants à reprendre le chemin des classes. La morosité économique avec la cherté de la vie, ne laisse aucun choix aux parents d'élèves que de se livrer à des sollicitations à n'en point finir.
De réflexion en réflexion, les citoyens dans leurs murmures ne savent plus à quel saint se vouer s'il est toujours retenue cette date du 18 Septembre 2017 prochaine pour la rentrée des classes sur le territoire. Avec un cœur meurtri, le peuple pense que la date habituelle serait la meilleure pour les uns et les autres surtout que les écoles publiques n'ont obtenu leur vacance vers fin Juillet pour certains.
J'invite le gouvernement à travers les ministères concernés à prendre cette situation du peuple en main afin de repousser la date de la rentrée académique 2017-2018 pour soulager les parents d'élèves. Aux fins de non recevoir, j'interpelle la clairvoyance de la classe syndicale pour intercéder en faveur du peuple.
Bonne chance aux hyper ministres KOKOU, KOUPAKI, BIO TCHANÉ et WADAGNI
C'était le récalcitrant *Hermann KOKOU*