top of page

ENCORE UN COMPLOT EN PREPARATION CONTRE LA DEMOCRATIE


*ENCORE UN COMPLOT EN PRÉPARATION CONTRE LA DÉMOCRATIE*

En agonie, le Président Patrice Talon conscient du bilan de sa gestion calamiteuse, pense utiliser sa ruse caractérisée pour avoir le dessus aux législatives de 2019 afin de faire passer ses lois liberticides voire la révision de la constitution sa seule préoccupation majeure.

Peuple béninois, tenons nous prêts ! Honorables députés, tenez vous prêts ! Cour constitutionnelle, encore un complot en préparation contre la République !

Lu pour vous 👇 *Hermann kokou*

Complot contre la démocratie, le régime de la rupture toujours dans les manœuvres. Les députés godillots corrompus qui votent les yeux fermés entretenus grassement par la rupture avec les sous issus de la sur facturation des marchés publics sont à nouveau sollicités par Talon et sa clique pour réaliser un holdup électoral dans la perspective des législatives de 2019.

Une loi en élaboration devra permettre aux députés du bloc des marchés publics BMP soutenant la rupture de revenir au parlement par une augmentation calculée sur mesure du nombres de députés à pourvoir par circonscription électorale. Cette même loi devra contenir une disposition inscrite dans la constitution rejetée de Talon relative à un pourcentage de 10% à avoir par votre parti ou alliance de partis pour valider tout siège au plan national.

Selon leur simulation seul le BMP pourra remplir ce critère et la prochaine Assemblée sera monocolore selon les stratèges Rwandais qui font le travail à Patrice Talon. Le recul le plus grave de ces manœuvres c'est l'organisation des élections par le ministère de l'intérieur au motif que la CENA a failli car trop coûteuse pour le pays.

Un audit révélé est en cours à la CENA pour favoriser la décision de dissolution de ladite institution. Peuple béninois, l'heure est grave et il faut expressément se mobiliser comme en mars passé, mois de la révision rejetée de la constitution, pour faire échec à la confiscation du suffrage des citoyens obtenu au prix de lourds sacrifices. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page