REALISATION DU PONT DE HEVIE ET LE LANCEMENT DU "PROJET EAU" DANS LES COLLINES

*RÉALISATION DU PONT DE HÊVIÉ ET LE LANCEMENT DU "PROJET EAU " DANS LES COLLINES* : Les populations de Hêvié et des collines disent *grand merci* au Président Boni YAYI et encouragent le Président Patrice Talon à continuer dans cette même lancée. Mais ce qui n'est pas du goût des populations, n'est rien d'autre que cette main basse que fait le régime du Président Talon en faisant croire à l'opinion publique que les initiatives bouclées et déjà financées par le régime défunt, son ses œuvres et qu'elles sont contenues dans le PAG. Néanmoins, le peuple tient à féliciter les nouveaux gouvernants et pensent qu'il faut donner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu même si l'Etat est une continuité.
C'est sur ces préoccupations du peuple que le *Président du PLP monsieur Léonce HOUNGBADJI* a accordé une interview au site d'information Banouto.
Voici pour vous les propos recueillis *Hermann kokou*
✍ Dans une interview accordée au site d’informations Banouto, le président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) a donné son appréciation sur la propagande autour de la mise en service des chantiers entamés sous l’ancien régime. «Ce n’est pas un problème lorsqu’un chantier de développement lancé ou initié par un régime soit achevé et mis en service par un autre. L’administration est une continuité», fait observer Léonce Houngbadji. «Le cynisme, c’est que nos dirigeants actuels se comportent comme si le Bénin n’existait pas avant leur arrivée au pouvoir», a-t-il fait savoir. «C’est vrai que le Chef de l’Etat n’est pas préoccupé par son bilan, qu’il soit négatif ou positif, il s’en fou. Ce qui l’intéresse, c’est le pillage du pays et le terrorisme politique. «Empêcher la compétition» et «entretenir les grands électeurs» le préoccupent plus que le bilan», explique l’opposant. «Du coup, son Programme d’Actions de Gouvernement (PAG), ayant visiblement du mal à trouver des clients pour son financement, j’avais parlé d’un album de 45 titres que personne ne veut écouter, n’est pas mise en œuvre. Le Gouvernement prend alors les projets bouclés techniquement et financièrement par le régime précédent comme les siens et les exposent comme des trophées de guerre», a-t-il souligné. «Tout le monde sait très bien que le pont de Hêvié est une réalisation de l’ancien Gouvernement. C’est un secret de Polichinelle. Mais après sa mise en service, vous avez constaté avec moi qu’ils l’ont inscrit dans leur fameux PAG. Vous avez lu certaine presse et entendu les discours des autorités qui sont allées l’inaugurer. Le constat est identique avec le projet Commune du Millénaire de Bonou lancé sous l’ancien régime le 24 janvier 2016. Mais au moment de sa mise en service, vous avez également entendu nos autorités, les mêmes, parler de réalisation du PAG. C’est la même chose avec le projet eau que le gouvernement est allé lancer récemment dans les Collines. Ici encore, il s’agit d’une initiative de l’ancien régime tout comme d’autres projets : Bitumage et pavage de la voie Cococodji Hêvié; bitumage de la voie Zê Plaque Zê Centre; bitumage de la voie Misséssinto, Zinvié, Kpanroun, Hêkanmê, Zê Centre; bitumage de l'axe Calavi Kpota, Togbé, Houêdo, Hêvié; pavage de la voie Arconville Hôpital de Zône de Calavi…», a-t-il expliqué, avant d’inviter le gouvernement à se mettre enfin au travail : «J’attends voir, à la fin, le bilan du Bénin déréglé. J’espère que le Gouvernement montrera les réalisations effectives du PAG et non celles de son prédécesseur. Un président qui veut être porté en triomphe travaille en harmonie avec son peuple pour faire la différence».