top of page

TOURNEE NATIONALE DE LA COORDINATION FCBE


Tournée de la coordination des FCBE dans l’Ouémé et le Plateau

Eugène Azatassou fier des coordonateurs et militants Fcbe de l’Ouémé et du Pateau

_(Clément Kouchadé toujours déterminé au sein des FCBE) _ La tournée de la coordination des FCBE a franchi l’étape de l’Ouémé et du Plateau samedi 05 août dernier par les échanges tenus à Pobè dans la matinée et à Porto-Novo dans l’après-midi et qui a connu une forte mobilisation des militants FCBE à chaque escale de cette tournée dans les deux départements.

Les forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) semblent garder encore leurs militants dans les différentes localités du Bénin. C’est ce qui résulte de la tournée entreprise sur le plan national par les responsables de cette formation politique où samedi dernier, ils ont franchi l’étape de l’Ouémé et du plateau. Dans le plateau, c’est la salle de conférence de la mairie de Pobè qui a servi de cadre aux échanges. Un présidium composé des personnalités de la région venues de Sakété, Ifangni, Kétou, Adja-Ouèrè et Pobè. L’honneur est échu au coordonnateur FCBE de Pobè de donner le top des interventions. Clément Kouchadé a tenu d’abord à remercier les uns et les autres pour leur déplacement massif. Dans un langage franc, Clément Kouchadé a expliqué que les militants FCBE du département du Plateau se remettent très difficilement de la débâcle de mars 2016. Il ajoute que ‘’ la douleur est à la hauteur des coups reçus. : « Nos généraux nous ont abandonné en pleine bataille alors qu’on avait toutes les clés en main » a-t-il dit. Il poursuit en disant que force est de constater qu’aujourd’hui, les données ont commencé par changer. Le peuple a faim. L’armé des inconditionnels des FCBE se reconstitue à petit coup. Le poids politique du supposé compétiteur né est ramené à sa juste valeur depuis les élagages forcés et prémédités des soutiens de premières heures et la mise à nu de son vrai visage ».

Les propositions du docteur Clément Kouchadé pour le réveil des FCBE

Le coordonnateur FCBE n’a pas manqué de faire des propositions pour un réveil des FCBE. Il a fait savoir que l’alliance a besoin de balises claires et lourdement fixées pour la défense des dignes aspirations du peuple et son positionnement comme une alternative crédible pour la conquête du pouvoir d’Etat. Pour atteindre cet objectif, il revient sur les questions anciennement évoquées au sein de la coordination nationale qui, pour lui, sont toujours d’actualité. Il s’agit de : peut –on maintenir FCBE en l’état ? 2-Peut-on utilement reformer FCBE ? 3-Doit-on transformer FCBE en une formation politique unitaire? Pour ces réflexions, le docteur Kouchadé exprime la disponibilité du département du plateau pour apporter sa pierre à ‘’ l’édification des FCBE comme force politique la plus importante, la plus puissante, la plus représentative et la plus solide de notre pays’’. Le coordonnateur national Eugène Azatassou félicitera les militants et responsables FCBE du plateau et leur dira que des activités plus denses auront lieu dans les mois à venir pour répondre aux aspirations des militants. Mais avant, les coordonnateurs FCBE des autres communes du plateau ont abondé dans le même sens que le docteur Clément Kouchadé comme pour renouveler leur fidélité à la formation des FCBE.

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page