CABALE GRATUITE CONTRE KOMI KOUTCHE

Komi Koutché : l'abattre sera la croix et la bannière*.
Komi Koutché, L' *IROKO* dont hormis ses multiples branches et racines, l'abattre ne sera pas tâche aisée. Si tu t'entêtes, tu y partiras.
_*Komi Koutché*, Ministre (s) _*Komi Koutché*, Directeur Général
✍ Voilà enfin les deux ficelles sur les lesquelles Patrice Talon pense agir pour atteindre l'homme très admiré par la jeunesse béninoise. Cette manœuvre ne vient pas au hasard. L'ambition présidentielle de ce jeune talentueux, ne fait plus aucun doute. Il le sera. C'est le souhait de la majorité des béninois ou du moins de la jeunesse du pays qui ne se cache point à faire sa propagande à travers les réseaux sociaux, les médias et la Une des journaux.
Que reproche t-on à l'ancien Directeur Général du Fonds National de Microfinance (FNM) Komi Koutché ?
De la période auditée 2013 à 2016, *Komi Koutché n'a été DG de la structure que du 1er Janvier 2013 au 12 Août 2013* de la même année. Il n'a passé que *222 jours* à la tête du FNM.
Le FNM est une structure de l'Etat, l'une des rares a être certifiée par ISO. Une Entreprise certifiée ISO, sous-entend que la démarche qualité est respectée dans le processus de fonctionnement. Tout comme certaines sociétés d'Etat, le FNM est régulièrement audité par les auditeurs de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême à la fin de chaque activité. A cet effet, les comptes de gestion des années ciblées notamment de 2013 à 2014 sont validés par la cour suprême. Ce qui établit que rien n'avait été reproché comme mauvaise gestion sur la période sans quoi, la cour suprême n'aurait donnée son accord de validation. A toutes fins utiles, Le compte de gestion désigne tout compte d'une entreprise qui expose un emploi et une ressource définitive au sein d'une société. Alors, le FNM est régulièrement visité et audité par non seulement la cour suprême mais aussi par ISO.
Là où le bas blesse, malgré la traçabilité de la validation des auditeurs de la chambre des comptes de la cour suprême de notre pays et ISO, le régime Talon fait appel à des auditeurs privés pour remettre en cause le travail des agents assermentés de l'Etat. *L'enfantillage de ce régime, ne vise pas seulement le pauvre Koutché mais s'étend aux instances sans recours de la République*. Je me demande si les auditeurs privés sont au dessus des auditeurs de la cour suprême du pays.
De tout ce qui précède, on peut conclure que le régime a d'autres intentions derrière la tête. Celles qui consistent à nuire à un homme. Les manœuvres machiavéliques du régime ne sont rien d'autres que de coller une salle étiquette à Komi Koutché malgré ce bout de temps (222 jours) passé à la tête de ladite structure. Il s'agit d'orienter l'audit sur la période où il n'était pas Ministre afin d'organiser facilement une parodie de justice pour le condamner même en son absence et porter atteinte à la virginité de son casier judiciaire. *Ce qui l'empêchera d'être éligible.* Cette supercherie est comprise par la population. *L'élimination d'un probable concurrent*.
Je m'en voudrais de ne pas aborder les montants faisant état de détournement du rapport d'audit. Car ils sont infondés au point même qu'ils sont au delà des avoirs du FNM sur la période. Pour faire croire à l'opinion publique que les incriminés ont détourné des fonds, ils ont utilisé des termes hagards, volatiles dans le rapport de l'audit. Heureusement que le peuple est très attaché à la veille citoyenne.
Sur ce, moi *Hermann kokou* je condamne avec force ce régime qui a abandonné définitivement ses devoirs et qui s'adonne a la chasse aux sorcières. Je préviens Talon et les saigneurs qui l'entourent en l'occurrence *Olivier BOCO* qui opère sans titre officiel dans l'appareil d'Etat qu'il serait mieux pour les uns et les autres d'orienter autrement le curseur pour ne pas mettre à mal ce pays que nous aimons.