CONFERENCE DE PRESSE DU "PARTI DES VALEURS REPUBLICAINES"

CONFÉRENCE DE PRESSE DU PARTI DES VALEURS REPUBLICAINE
*Propos Liminaire*
1# *Acharnement du régime contre les adversaires politiques*
-Cas Lehady SOGLO: Le peuple béninois dans son entièreté a été témoin depuis le jeudi 29 juillet 2017 du plan machiavélique mis en branle par les hommes aux ordres de Patrice Talon aboutissant à la révocation de *Lehady SOGLO* du poste de Maire de la ville de Cotonou. Dans la même journée, le préfet du Littoral auditionne le Maire par un tas de questions superflues sans possibilité pour ce dernier de préparer aisément sa défense, ensuite, en l'espace de deux heures chrono, le Ministre de la décentralisation prend une note portant suspension du Maire comme si, dans l'oisiveté, le ministre attendait le compte rendu du préfet tel l'arrivée du Christ, et puis dans le même après-midi plusieurs commandos de flics prennent d'assaut la résidence de Lehady SOGLO pour le mettre aux arrêts, n'eût été la promptitude de l'opposition politique et des citoyens épris de légalité. Et, pour couronner le tout, le conseil des ministres qui a suivi a purement et simplement révoqué Lehady SOGLO de son poste de Maire.
-Cas Komi KOUTCHE Il y a quelques semaines, le peuple a été intoxiqué par une affaire dite cotongate de plusieurs milliards dans laquelle serait impliqué l'ancien ministre d'État. Comme si le gouvernement manque cruellement de preuves pour tangibles pour se cautionner, il placarde une nouvelle polémique en invocant toujours le nom de Komi KOUTCHE. Il s'agit de sa gestion en tant qu'ancien Directeur du Fond National de la Microfinance.
L'un dans les autres, on comprend nettement que ces deux personnalités sont harcelées par le gouvernement de la rupture pour leur position politique qui n'approuve pas le gangstérisme au sommet de l'État.
Le PVR profite de cette occasion pour exiger du gouvernement la cessation immédiate de ce règlement de compte politique, suggère à monsieur Lehady SOGLO de saisir le juge constitutionnelle pour se faire rétablir dans ses fonctions et encourage monsieur Komi KOUTCHE à rester serein pour ne jamais céder aux chantages de la rupture.
De l'autre coté ,nous témoignons tout notre soutien au président du patronat Sébastien Germain AJAVON qui de nos jours fait partie des hautes personnalités politiques du BÉNIN qui font peur au régime du mafieux président Patrice Talon qui est champion dans les montages grotesques.
Nous demandons au président AJAVON de rester éveiller afin de contrer le nouveau complot en gestation contre sa noble personne.
2#- *Olivier BOKO sans titre aux côtés de Patrice Talon, un plan mercantile pour vider les caisses de l'État sans traces*
C'est un secret de polichinelle, le compatriote Olivier BOKO assiste à de grandes réunions de ministres et est dans toutes les délégations présidentielles alors même qu'il n'a aucun titre officiel. Le schéma est représenté de sorte que les fonds publics écrémés par ce duo insatiable se domicilient sur les comptes de Olivier BOKO. Après le départ du pouvoir, s'il s'avérait par extraordinaire qu'on poursuive ce dernier pour enrichissement illicite, ils brandiront l'argument selon lequel il n'a jamais occupé une fonction officielle pour compliquer la tâche à la justice. À malin malin et demi.
3# *Révocabilité de Patrice Talon pour faits de Hautes trahisons*
En vertu des articles 60, 74, 78, 136 et 138 de la constitution du 11 décembre 1990, le PVR demande à la chaîne juridictionnelle de notre pays de suspendre voire révoquer Patrice Talon de ses fonctions de Président de la République, Chef de l'État et Chef gouvernement pour rétablir l'ordre constitutionnel et l'État démocratique très cher au peuple béninois.
Nous vous remercions.
*SETIN LOTH HOUENOU*
PRÉSIDENT .