ARRESTATION ARBITRAIRE DU MAIRE LEHADY SOGLO

Un gouvernement qui manque ses devoirs et qui utilise l'arme des faibles contre les citoyens du pays.*
Chers compatriotes*, Chers béninois* soucieux de la situation socio-politique du pays, Je m'adresse à vous. Mon écrit, ma plume s'adresse à vous. Vous qui défendez contre vents et marrées l'intérêt supérieur de la Nation.
Depuis le vendredi 28 Juillet 2017, hier donc, nous apprenons ce qui arrive à notre frère *Léhady Vinagnon SOGLO*. Les mots me manquent pour apprécier la situation et c'est avec une grande tristesse que je décide finalement m'adresser à vous. Qui parmi nous ne voyait pas se profiler à l'horizon cet acharnement du pouvoir qui vise à évincer le Maire de la Commune de Cotonou tout comme les autre Maires ? Cette épée de damoclès ne date pas d'aujourd'hui. Toutes les voies précédemment les plus discrètes utilisées par le Président Talon n'ont pas abouti à cette fin. Enfin, la méthode la plus robuste et ardente passe à l'offensive. *Pourquoi cet acharnement sur le peuple ?* *Dans quel monde, tout un peuple doit parler le même langage ?*
Qu'il nous souvienne que ce même Patrice Athanase Guillaume Talon lorsqu'il était confronté à ces mêmes dérives, nous nous sommes levés comme un seul homme pour empêcher la main de l'imposteur. Aujourd'hui, ce même PAG Talon se retourne violemment contre son propre peuple qu'il est censé protéger. *pour interpeller un fautif dans une affaire de mauvaise gestion, à t-on besoin de sortir cette armada de forces de l'ordre pour franchir le domicile privé au point même de brutaliser les occupants ? *La décision d'un Préfet est elle une décision de justice ?* *Je dis NON* Cette activité pernicieuse de Talon doit cesser ici et maintenant.
Jeunesse consciente, nous devons nous démarquer de cet axe du mal Nous devons condamner avec force ce qui se passe sous nos yeux depuis le 06 Avril 2016. A présent, jeunesse de mon pays notre silence nous rend coupable et l'histoire le retiendra. Jean BOSCO n'a t-il pas dit : " *la jeunesse est la portion la plus délicate et la plus précieuse de la société* "? Nous devons donc comprendre que la jeunesse n'est pas l'âge de plaisir, mais celui de l'héroïsme.
Sur ce, moi *Hermann kokou*, je nous invite à un éveil de conscience et au sursaut patriotique afin de bouter du pouvoir ce régime qui n'a guère favorisé la liberté de son peuple.
Hermann KOKOU