TOURNEE NATIONALE DES FCBE

Etat des lieux dans l'Alibori: ce qu'il faut retenir en bref.
Chômage des jeunes suite à leur licenciement des structures de l'Etat, morosité économique, cherté de la vie et le déguerpirsement sauvage, ce sont ces maux auxquels sont confrontées les populations de l'Alibori au quotidien.
La tournée organisée par la coordination des FCBE a été une occasion de s'informer sur le quotidien de la population 14 mois après le départ du Président Boni Yayi.
Plus que politique, ceci a permis d'avoir une idée sur l'attachement du volet social par le gouvernement Talon qui en 14 mois a supprimé plus de 10. 774 emplois.
Les représentants de chaque commune de l'Alibori au pupitre dans la salle de l'hôtel Good Blessing, *ont comdamné le mode de gouvernance du pouvoir actuel qui n'a fait qu'enrhumer tous les secteurs vitaux de ce pays*. Certains, les larmes aux yeux au-delà du regret départ de Boni YAYI, ne comprennent pas comment un chef d' Etat en exercice comme Patrice Talon puisse martyriser son peuple. Un peuple qui l'a élu à plus de 65 % . S'agissant, des opérations de déguerpirsement, aucune commune n'a été épargnée comme la cour royale du kandisounon. Autant de situations qui remontent le peuple contre le gouvernement Talon.
Cette morosité économique n'est du goût de la population de Kandi, Banikoara, Segbana, Malanville, Karimama et Gogounou. *voilà pourquoi ce peuple invite le président Talon a se rendre à l'école de son prédécesseur Boni YAYI au moins pour le volet social*, sans quoi les législatives de 2019 risquent de lui filer entre les doigts compte tenu de la maturité du peuple, un vote sanction est en gestation dans les 24 circonscriptions électorales de notre pays, même si l'Alibori en représente deux.
*Hermann kokou*