AUDIT DANS LES COMMUNES

Supposée malversations financières à la Mairie de Porto-Novo
Fin de la lune de miel entre Houngbedji et Talon (le maire Zossou, la pomme de discorde des deux pregos)
La relation entre le président de la République Patrice Talon et le président de l'Assemblée Nationale Adrien Houngbedji commence par battre de l'air suite à cette affaire de malversations financières qui serait intervenue à la mairie de Porto-Novo.
Ce dossier qui est entrain de faire son petit bonhomme de chemin avec des interpellations de certains cadres de la mairie de Porto novo et même de la première autorité, porte à croire que la lune de miel entre les deux Présidents n'est plus pour demain. Avec cette nouvelle tournure, tout laisse penser que de grosses têtes finiront par tomber. A qui profite cet audit initié par le gouvernement Talon? Que cache fouille à la Mairie de Porto novo?
Voici le récit des faits dans la parution du journal Matin Libre.
Le Maire Emmanuel Zossou et certains cadres écoutés par la Brigade Economique et Financiere.
En effet cette interpellation du maire et des cadres de la direction des services financiers et économiques de la Mairie de Porto-Novo fait suite à l'audit demandé par le gouvernement au niveau de 13 communes dont celle de Porto-Novo.
Il est reproché à la gestion du maire Emmanuel Zossou des dépenses non justifiées à hauteur de 250 000 000Fcfa pour le moment.
Afin d'élucider cette affaire la BEF saisie, a dû interpeller les responsables de cette malversation dont le maire et ses cadres.
Il est à noter que l'ancien Receveur d'Attakè André Hounguèvou est gardé à vue depuis 4 jours à la BEF dans ce dossier.