top of page

COMMEMORATION DE LA FETE DE L'INDEPENDANCE


Un nouveau couper décaler en préparation pour ce 1er Août.

Commémoration des événements marquants notre pays, vers un deuxième 1er Août à l'allure funèbres sous le régime Talon. Temps réservé : juste celui pour uriner.

Notre pays comme toute Nation du monde, pour glorifier les enfants de la patrie ou pour se souvenir de certains faits qui ont marqué les esprits, décide de célébrer le 1er Août de chaque année. Depuis celui de 1960 marquant le jour de l'obtention de notre indépendance vis-à-vis du colon, le Bénin passe une touche particulière sur cette journée chaque année.

La commémoration d'un événement aussi important dans l'histoire de notre pays où nos aînés ont souffert sous l'oppression des colons français, ont consacré toute leur vie à servir une patrie autre que la leur, mérite d'être célébré dignement parce que, un cet événement permet de témoigner de notre gratitude à l'endroit de nos aînés, secondo montrer à la face du monde que nous sommes capable de relever le défi d'un pays meurtrie par la barbarie de la puissance française. Vous comprenez donc avec moi que ce jour ne serait jamais pris comme encombrant. Alors, *s'il ne faut pas le célébrer dignement, vaut mieux le supprimer. *Nous ne pouvons pas nous dérober de la liesse que cela suscite chez le peuple.*

Quelle priorité au détriment d'une célébration bien réussie pour *révéler l'image de notre pays*. je n'en vois aucune. Nous devons célébrer notre 1er Août *en dépit de tout*, dans la joie totale comme se fût le cas les années antérieures sous les anciens Présidents de la République où chacun d'eux en a donné une touche particulière au point même qu'ils invitent des Chefs d'Etat étrangers et amis pour rehausser toujours l'image de notre patrie.

*Excellence Monsieur le Président de la République*, au nom de ma citoyenneté, je vous demande avec supplications de permettre à toutes les couches sociales de la Nation à participer à cet événement que nous avions décidé célébrer comme une fête nationale. C'est vrai que le peuple vous y attend sur des actes forts depuis le 06 Avril 2016 pour son quotidien. Et sachez aussi que la journée du 1er Août, est une journée chargée d'histoires auxquelles nous devons accorder une attention particulière. *La célébrer dans une ambiance funéraire, plongera davantage le peuple dans l'angoisse et la tristesse.* Sur ce, je vous prie d'agréer Monsieur le Président de la République et je vous souhaite une bonne fête d'indépendance par anticipation peut-être que j'aurai aussi une place d'honneur ce jour. Lol

Monsieur le Président, c'était votre fils *Hermann kokou* le récalcitrant

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page