LES DESSOUS DE LA VISITE LEUTHARD

Nécessité, de fouiller dans l'avion de la Présidente Suisse Doris Leuthard avant son départ
Pour une première visite d'un Chef d'Etat étranger au Bénin depuis la prise du pouvoir du gouvernement de Talon, c'est la Présidente de la Suisse qui foule le sol béninois.
Je m'en vais vous surprendre par la vérité des faits de sa visite. Souffrez donc que je vous informe à temps réel de ce qu'on pense vous cacher.
La venue au Bénin de la Présidente Doris Leuthard, est loin d'être une visite diplomatique qui devrait générer des milliards comme on pense nous le montrer. Cette visite qui a fait l'objet d'un accueil en grande pompe, est malheureusement pour sauvegarder les biens du Président de la République et de clan qui sont logés dans les paradis fiscaux au détriment de l'intérêt général. Cette venue n'est rien d'autre que pour rassurer certains mafieux qui nous gouvernent aujourd'hui et en excitant d'autres que nos ressources qui ont été pillées sont en sécurité dans les paradis fiscaux. Quelle audace ?
De façon objective, la Suisse n'a rien à gagner dans les relations diplomatiques avec le Bénin en ces temps. Le feu Général De Gaulle disait : " la France n'a pas d'amis mais n'a que des intérêts". Ainsi dit, sachez que la Suisse ne peut en aucun cas injecter ses fonds pour nos beaux yeux au point même de faire déplacer sa Présidente. Pas d'intérêts, pas d'actions caritatives. Alors, où se trouveraient les intérêts de la Suisse pour qu'elle injecte ses fonds dans notre pays ?
Reconnaissez que la Suisse est une terre de paradis fiscaux où des citoyens malhonnêtes de plusieurs pays du monde vont tésoriser les ressources issues des détournements et du trafic de stupéfiants.
Les prétextes évoqués par le gouvernement pour justifier de l'opportunité de la visite, sont loin d'être les tenants et aboutissants de la descente de la Présidente d'un pays qui est dans le collimateur de la communauté internationale.
Le Président Talon joue avec la réputation du pays et se croit le plus rusé. Jusqu'où peut aller ce régime qui ne vise que ses intérêts personnels depuis sa prise du pouvoir ? Qui avions nous réellement investi ce 06 Avril 2016 ?
Ma foi, mon courage !
Hermann kokou