L'ADMINISTRATION PUBLIQUE

Concernant les différentes affections dans les administrations publiques, loin de faire l'éloge du régime du Nouveau départ, il faut néanmoins reconnaître avec justesse la méthode de travail qui consiste à faire la promotion de certains cadres.
Dernière en date, les affections à la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects du lundi 10 Juillet 2017, ont séduit notre admiration du fait que certains agents au poste ont été maintenus grâce à leur compétence et savoir faire passant par la brigade Cotonou /port et certains services des douanes des différentes directions départementales.
Il faut noter que la recette douanière en ces derniers temps a connu une forte amélioration même si les prévisions ne sont pas totalement atteintes. Cette percée, est le fruit d'une équipe dynamique qui consacre toute son énergie physique et intellectuelle au service afin de mieux servir les usagers.
Cette nouvelle stratégie du gouvernement qui consiste à mettre à la place qu'il faut, les agents qu'il faut en dépit de tout, contribuera à coup sûr à une forte mobilisation des ressources financières pour amorcer la réalisation effective du PAG. Ce mérite est à saluer afin d'encourager le régime à faire de même dans les autres administrations du pays.
Les cadres du pays doivent être utilisés s'ils sont compétents quelques soient leurs origines et leurs couleurs politiques. C'est le sens de notre combat et l'opportunité vient d'être donnée pour qu'on remercie de vive voix ce leader ship du Président de la République.
Bravo au ministère des finances et le nouveau DG des douanes qui ont œuvré par cet acte pour l'intérêt général.
Le port autonome de Cotonou est le poumon de l'économie béninoise et un savoir-faire doit être de mise.
Sur ce, nous exhortons au courage les inspecteurs maintenus dans le giron du port à continuer sur cette lancée en l'occurrence le CB Marcellin Laourou et le Receveur Madame Akindotcho.
Hermann KOKOU