SONAPRA: AUDIT CIBLE

Publication dans la presse, des factures de 4 millions contre l'ancien Dg Sonapra
N'EST - CE PAS LA PREUVE MÊME QU'IL N'Y A RIEN CONTRE IDRISSOU BAKO ?
Pour un homme qui a géré à la tête de la Sonapra des centaines de milliards , il est très facile de lui trouver des choses . De grosses malversations ou détournements de de fonds. Mais en lieu et place des cadavres annoncés pour justifier la " mauvaise " gestion de l'ancien Dg , c'est deux factures d'environ 9 millions que le liquidateur de la société a trouvées pour sortir dans la presse.
Il a été reproché à l'ancien Dg d'avoir donné à la "SOCIÉTÉ" de son épouse un "MARCHÉ" de transport de coton. Et qu'il aurait "SURFACTURÉ" les prestations. Or dans la réalité , le transport de coton à la Sonapra ne fait pas objet de contrat de marché. N'importe quel individu propriétaire d'un camion peut venir offrir ses services à la Sonapra en période de transports de cotons surtout qu'il s'agit souvent de périodes où la société est parfois obligée de recourir aux propriétaires de camions de la sous - région ( Togo , Ghana et Niger ) pour régler son problème de transports de cotons dans le temps.
Grossomodo , il ne s'agissait pas d'un marché. Et Malan auquelle faisaient allusion les journaux , n'est pas un société mais plutôt un petit établissement. Et les factures dites surfacturées portent sur 4 millions pour la plupart et ont toujours été régulières . Sans oublier que ledit établissement appartenant à l'épouse de l'ex - Dg continue de fournir les mêmes prestations à la Sodéco à ce jour.
Idrissou Bako étant du privé comme sa femme d'ailleurs , aucun texte de la république ne lui faisait interdiction d'accepter que des camions appartenant à une citoyenne fut - elle sa femme, ne transportent du cotons .
Quand on décide de livrer à la justice un ancien directeur qui a géré des centaines de milliards, ça fait bête et peu convaiquant d'avoir à recourir à ces trucs de d'enfants pour croire emballer le peuple aux fins de livrer le député à la vindicte populaire.
Je pensais que le propriétaire du cabinet Mazars , Fandmoins liquidateur de cette Sonapra et qui est visiblement derrière cette cabbale , avait mieux à l'issue d'un rapport d'audit , contre Idrissou Bako. Puisqu'il est aujourd'hui le seul à avoir accès aux documents personnels de tout le personel de cette société y compris ceux qui l'ont dirigée et l'acte du mariage du Dg Bako et sa femme a été remis à la presse pour le vilipender.
Quand on se prépare à accuser un homme de rage , on ne vient pas brandir comme document médical ses ordonnances de Paracétamol , de Chloroquine . On sort la preuve du diagnostique de sa rage ou tout au moins son ordonnance du sérum anti - rabique. Pouah !!!
Comme quoi , il n'y a rien ou pas grand - chose contre le député qui est visiblement objet de harcelements politiques.
Aboubacar TAKOU