top of page

APPEL AUX FORCES VIVES DE LA NATION


Liquidation, affermage, gestion déléguée des structures et offices d'Etat sous la rupture

L'inertie et le mutisme de certains secrétaires généraux confirment leurs culpabilités dans ce processus

Le gouvernement de la rupture depuis son accession au pouvoir, dans ses reformes exclusives évoluent tête baissée malgré la présence de nos forces sociales qui au-delà de claquer la porte sur les ministres, disposent autant de moyens pour contrer la bande de Talon et compagnies. Cette fougue comme sous le Président Boni Yayi a disparu depuis la signature d'un machin de charte de travail à l'infosec de cotonou dont le contenu est bafoué sans arrière pensée. Les raisons pour expliquer le comportement de certains Secrétaires Généraux à l'exception de Paul Issè IKO et Laurent METOGNON, commencent pour tourmenter les esprits des Béninois qui ont connu le mercredi rouge dans ce pays.

Plus de 10.775 emplois supprimés par ce gouvernement et que les SG CHADARE, ZOUNON, AMOUSSOU et autres puissent rester insensibles à ce drame social. Ce flou mérite une investigation surtout que le nombre de licenciés des structures étatiques ne cessent de s'accroitre de façon exponentielle après chaque conseil des ministres lu par le ministre KOUPAKI.

Face à cette situation qui risque de complice nos forces sociales de cette explosion sociale en germination surtout que la rupture ne créé pas d'emploi, une thérapie de choc doit être trouvée dans bref délai pour prouver à ses imposteurs de la République que ici, c'est le Bénin différent de Sodeco, Benin control ou Atral.

Il y a des principes à respecter pour éviter de dépouiller les structures de la République pour conforter les vôtres même si des mutations et permutations de noms des administrateurs et actionnaires se font toute fois pour obstruer la transaction des fonds et devises. Au moment opportun, on comprendra tout et le degré d'implication de chaque acteur dans le système. Chaque SG, si vous ne voulez pas faire comme vos collègues IKOI et METOGNON, trouvez votre formule pour dissiper l'inquiétude des travailleurs qui face à votre passitivité se disent que vous êtes dans la sauce. Vous vous désaltérez dans le marigot intarissable du gouvernement Talon, donc changer de fusil d'épaule pour vous rendre plus crédibles.

Le panier de la ménagère est vide, les factures de l'électricité et de l'eau sont salées aux consommateurs. Puis les Gsm à leur tour font des clients leurs caisses de résonance malgré les services défectueux et déplorables qu'ils offrent aux abonnés des différents réseaux. Le domaine de la santé idem, c'est pour dire que les secteurs primaires, secondaires et tertiaires sont tous enrhumés à cause de la mauvaise politique de gouvernance Talon pour qui aucune reforme n'est inclusive. Un signal fort doit venir des forces sociales pour mettre fin à cette mascarade à travers une pression forte et soutenue.

Nous voici en face de la disparition du Président de la République comme ce fut le cas de Urbain Dangnivo.

Hermann KOKOU

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page