SONAPRA: AUDIT CIBLE

Audit et liquidation de la Sonapra, le Cabinet Mazars est juge et partie
La communication avec des titres ronflants que fait le gouvernement sur le dossier Sonapra confirme leur amateurisme et une panne d'idée pour vulgariser leur PAG virtuel sur papier et qui peine à démarrer malgré les differentes assurances faites par le Président et ses lieutenants. Et ceci est une autre stratégie pour occuper le peuple, le distraire pour ne plus pouvoir s'intéresser à l'etat de santé du Président Talon dont le camouflet sera mis à nu, le 1er août prochain. D'avance pas de sobriété pour cacher la santé du convalescent du Président Talon qui alité n'a pas encore compris le message des mânes de nos ancêtres depuis le 10 janvier dernier.
De quoi s'agit-il dans ce dossier d'audit de la Sonapra qui fait objet de cabale contre certains députés et anciens ministres du gouvernement défunt.
Le cabinet Mazars du sieur Armand Fandohan était dans les arcanes de la Sonapra depuis 2008. C'est ce cabinet qui était commissaire aux apports dans l'évaluation de la cession des outils industriels. C'est à dire le montant à verser en contrepartie des 10 usines pour créer la Sodeco, qui aujourd'hui reprend désormais les prérogatives de la Sonapra pour le bonheur du Président Talon. Au même moment, c'est ce cabinet qui est commissaire aux comptes de la Sodeco. Un pur hasard, dira t-on, trop ridicule cette combinaison.
C'est ce même cabinet qui a été retenu pour pour auditer et liquider la Sonapra.
En thème clair, conduire la Sonapra au cimetière pour que la Sodeco soit plus confortée. Vu ce rôle confié au cabinet Mazars, il devient désormais juge et partie pourvu qu'on lui verse son pactole de prestation même si certaines procédures ont été biaisées par le gouvernement Talon. Le pacte Patrice Talon et Armand Fandohan est trop fort pour pouvoir faire interpeller certains agents de la Sonapra, Ons, Onasa et autres malgré leur immunité. Haro, nous avons compris votre jeu, mais le peuple vous tient à l'œil sur ce jeu dangereux que le gouvernement Talon et consorts joue actuellement.
Hermann KOKOU