top of page

SONAPRA: AUDIT CIBLE


Dans le dossier SONAPRA, celui dont le dossier est déjà devant les tribunaux et qui doit se CONFIER au premier, s'appelle à l'état civil Patrice Athanase Guillaume TALON.

Au nombre de trente dossiers de malversations liant l'Etat à des particuliers, le sieur Patrice Talon lui seul en a pour sept (07):

1_ le dossier des 200 milliards.

2_ Ministère public contre Aic de monsieur Patrice Talon pour vol et manœuvres frauduleuses en vue de sous estimer le poids du coton acheté après des producteurs.

3_ ministère public contre Aic de monsieur Patrice Talon, Lokossou Bruno et autres plaintes pour malversations.

4_ ministère public contre Sodeco de monsieur Patrice Talon pour avoir accaparé les 17,5% des actions ouvertes au grand public.

5_ ministère public contre Patrice Talon, Houngbo Rigobert et autres pour escroquerie en bande organisée d'un montant de 2,7 milliards de fcfa.

6_ dossier relatif à l'abus du système bancaire par monsieur Patrice Talon d'un montant de 55 milliards de fcfa.

7_ le dossier relatif au programme de vérification des importations (PVI). Ce programme est un véritable machine à sous installé par monsieur Patrice Talon pour pompe les ressources financières de l'Etat.

De tout ce qui précède, chaque fois qu'on veut le traquer, il s'en sort par une disparition spectaculaire, la dernière en date est celle dont il s'est camouflé dans la malle arrière de sa voiture pour regagner la frontière Bénin-Nigeria dans l'affaire tentative d'empoisonnement reconnue pour une qualification par le juge d'instruction Angelo Houssou.

Un tel personnage avec une morale aussi défectueuse et qui n'a jamais fait face à la justice de son pays malgré les centaines de milliards détournés, est un récidiviste qu'il faut incarcérer. Il est très habile et maîtrise à fond les manœuvres de la clandestinité.

Notons que, toujours dans le dossier de la SONAPRA, il s'était évadé de la prison au temps du feu Kerekou dans le dossier des 200 milliards ; Il avait escaladé les murs de sa clôture pour sortir soudain du pays toujours dans le dossier du coton; La dernière en date, il a tenu tête à la vigilance d'une unité spéciale de police en réussissant à s'engouffrer dans la malle arrière de sa voiture.

Imaginez la souffrance d'un peuple ayant à sa tête un tel descendant.

Aujourd'hui, devenu malheureusement Président de la République après avoir trompé le peuple par des propos mensongers, il liquide ladite société, réalise un fameux audit et se lance dans la chasse aux sorcières pour faire taire toutes voix dissonantes.

Hermann KOKOU

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page