PARLANT DE BONNE GOUVERNANCE A LA SONAPRA

Parlant de bonne gouvernance à la Sonapra
Le Ministre Koudandé exige le remboursement des primes et avantages indument perçus par le Sg Clément Kodokpo
Le Secrétaire général de Syntra-Sonapra Clément Kodokpo sur l'émission ma part de vérité du groupe de presse Golf pendant 90 mn n'a fait que condamner la gestion des directeurs généraux qui se sont succédés à la tête de cette société d'Etat.
En bon donneur de leçons de bonne gouvernance et qui, souhaitant le passage de l'ANLC, le Sg Kodokpo Clément doit d'abord rembourser sur ordre du ministre Koudandé les 2464000fcfa, cette somme indument perçue relative à la prime de budget et à celle sur les projets Pnpfa et Pdac.
Le Ministre de l'agriculture Delphin Koudandé dans sa correspondance N° 521/Maep/Igm/Sp-c adressée au Dg Sonapra d'alors Jacob Ichola a sommé certains agents qui ont indument perçus des primes et avantages à les restituer, et ceci est évalué à 36.911.886fcfa.
Parmi ces agents épinglés, figure le Sg de Syntra-Sonapra Clément Kodokpo craignant que ce dossier soit porté à la place publique est désormais obligé de se retrouver aux côtés de la rupture et ceci pour livrer ses collègues au chômage.
Ces trente agents se sont taillés la part la plus belle du pactole de la Sonapra et aujourd'hui veulent se passer pour des pieux ou des donneurs de leçons de la bonne gouvernance. Ceci porte à croire que c'est le voleur qui crie haut voleur étant en mauvaise posture pour faire ce job aux côtés de la rupture. Des engagements qu'il n'a pu honorer bien qu'il soit rentré en possession de ses indemnités de licenciement depuis le 5 Mai après 14 ans de service pour Clement Kodokpo. Le remboursement de cette dette envers la sonapra dont le liquidateur Armand Fandohan n'est pas informé, et ceci pourra permettre de régler la facture de certains clients de la sonapra, surtout qu'il se passe pour un patriote.
le traite KODOKPO Clément, rien que du vent.
Hermann kokou