COMMUNE DE ZE: organisation du baccalauréat à des fins politiques

Si le ridicule pouvait tuer.
Un politicien, Ministre natif de la Commune de Zè, fait de cette première organisation du Baccalauréat dans ladite Commune de la récupération politique..
A quelle fin, lui seul pourra le dire.
La commune de Zè est composée de onze (11) arrondissements dont huit (8) disposent de CEG avec des classes de terminale.. Quoi de plus normal si cette Commune bénéficie d'un centre de composition pour le Baccalauréat? C'est le contraire qui aurait étonné.
Monsieur le Ministre, cessez d'exploiter la misère des populations de Zè.
Il y a mieux à faire monsieur le Ministre.
Vous avez été pendant près de dix (10) ans Préfet des Départements de l'Atlantique et du Littoral et pourtant, Zè n'a rien bénéficié de votre passage à la tête de ces deux Départements. Mieux,en tant que Chef de Parti et homme politique, aucune infrastructure socio-communautaire dans la Commune de Zè ne porte votre nom et aucune n'a bénéficié de votre participation financière ou matérielle. Pendant qu'il est encore temps, faites en sorte que quelque chose porte votre nom pour une première fois dans la Commune de Zè. Les générations montantes et futures vous en seront reconnaissantes.. Les latins disent: «Errare Humanum Es», l'erreur est humaine. Mais ils s'empressent d'ajouter : «Perseverare es diabolicum», persévérer est diabolique.. Gounou Jean Pierre