MESSAGE A Yves Volodi SOUROU

Yves Volodi SOUROU, un pseudo académicien encore plus agité que son maître
Cher Yves, si je peux me permettre de te tutoyer, j’ai remarqué que tu t’ériges en donneur de leçon alors que tu sembles ne pas maitriser le dossier sur lequel tu te précipites.
Premièrement, l’interpellation de l’Honorable AMADOU Issifou n’était pas une question orale, mais plutôt une question d’actualité. Bien entendu, ta capacité intellectuelle très limitée ne te permet pas de faire la différence.
J’ai écrit avec trois petites fautes pour ne pas avoir accordé "e" et "s" et vous vous mettez à dire une vingtaine de fautes. Est-ce que ces fautes enlèvent le caractère véridique de mes propos ? Absolument pas; tous ceux que vous interrogerez vous le diront. C’est la vérité que vous cachez au peuple que j’ai révélé au grand jour. Est-ce que vous avez pu me contredire ? Absolument non; vous avez préféré lancer des attaques sur ma personne pour détourner la vérité que vous essayez vainement de cacher au peuple. Par ici, je m'adresse à tes chefs.
Deuxièmement, tu veux faire croire que le Député Dakpé SOSSOU a aussi été intéressé par le dossier SONAPRA, et que c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a décidé de la mise en place d’une commission d’enquête. Je m’inscris en faux contre ces affabulations. Vas demander à ton commanditaire s’il n’a pas adressé une question orale le vendredi 9 juin dernier qui insinuait que le personnel de la SONAPRA a été recruté par favoritisme. Et c’est après cela, qu’il s'est empressé de mettre en place une commission d’enquête avec le mobile que personne n'ignore.
Tu dis que le député SOSSOU Dakpé a frappé sur les dossiers Maria Gleta, Dagnivo, Filière palmier à huile, ABERME et que personne ne s’est empressé de le devancer. Ce que moi je constate de tout ce que tu as cité, c’est que le député Dakpê SOSSOU n’interpelle le gouvernement que sur le dossier géré par le Président YAYI BONI, comme si quelqu'un lui remettait les dossiers pour casser les pieds de l’ancien régime. Nous sommes tous désormais en droit de nous poser des questions sur ses réelles motivations. On a déjà compris les démarches qui consistent à aller sortir les dossiers sur Yayi pour faire semblant d’interpeller le gouvernement.
Aujourd’hui, vous avez rencontré garçon devant vous en la personne de l’honorable AMADOU Issifou. Je compte sur lui pour aller déterrer les dossiers que l’actuel régime pense avoir enterré. En parlant de l’honorable AMADOU Issifou, vous dites qu’il me paye depuis le jour où il a croisé ma route. Cela me fait rire à m’en tordre les intestins. Sachez à partir de ce jour que ce député a en lui bien plus de compassion et d’humanité que votre commanditaire n’aura jamais. Malgré le fait qu’il ne me connaissait pas, il a pris le soin de m’écouter et de m’encourager dans le combat que j’avais entrepris. L’argent n’est pas son maître comme ILil en est pour certaines personnes que nous connaissons déjà.
Pour finir, vous avez insinué que l’un de ces députés que j’ai cité plus haut est venu pour s’enrichir, je vous informe que tout le monde sait aujourd’hui lequel des deux a choisi le camp de l’argent.
Enfin, contrairement à votre vital qui est le fruit de votre imagination fertile, moi j’existe dans la réalité.
Ma foi, mon courage!
Hermann KOKOU