top of page

HOMMAGE A DAME MAMAN YANNICK!


Exercice de questions réponses avec la poignée de personnes mobilisées dans les 8 communes du département de lAtlantique. Le Ministre KOUPAKI, l'orateur de la séance.

Questions réponses disais je.

PIK: ''Ça va?''............ Population:''Non ça ne va pas''....

PIk: " qu'est-ce qui ne va pas?.. quelquun pour me le dire'''. C'est alors qu'une dame...proche de la quarantaine quitte la foule et rejoint PIK.

Avec son aire de grand Ministre de la République, il prend dans ses bras la volontaire Mais maman Yannick ne se laissera pas influencer. Tête haute, visage fermé, sous le bras du Ministre, elle crache sur le régime. ''Ça ne va pas du tout. Nous avons faim. Nos enfants n'ont pas d'emplois....nous n'arrivons pas à nous soigner c'est pourquoi il y a beaucoup de décès ces derniers temps...nous ne vendons plus au marché.....''. Pik reprend la parole et tente de faire partager la responsabilité avec les élus communaux. Pik: ''dans cette situation que fait le maire, que font les conseillers ?''. Maman Yannick : ''ils ne peuvent pas grande chose. Tout dépend de vous qui êtes en haut...''. Pik: ''donc ça dépend de nous. Mais savez vous qu'il faut du temps ?''. Dame: '''oui mais ça dure trop''. Curieusement la poignée de personnes ayant effectuée le déplacement de l'Epp centre d'Allada ainsi que les conseillers communaux se réjouissaient des réponses de maman Yannick. Elle était ovationné à en point finir. Mieux pour saluer son courage et sa franchise sans doute Certains lui jetait des billets de banque au visage. Pik n'a plus de mots. Il lance''' tu n'es pas artiste pourtant tu as reçu autant d'argent ?"". Maman Yannick répond : ''c'est l'oeuvre de Dieu''. Pik abandonna son mot introductif et retourna tristement à sa place. Il cède le micro au cadre Achille Houssou pour prêcher dans le désert les nouvelles Promesses d'actions du gouvernement (PAG). Mais l'expression des visages était claire comme l'eau de roche. A la fin...le ministre Dassigli contrôle la présence des 8 communes attendues et là ce fut une autre blague. Pour arrêter la saignée le protocole invite les participants au rafraîchissement.

..........................................................................Fain de la cérémonie....................................................

Hermann KOKOU

À l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

      BENIN POLITIQUE WEB

           Téléphone : +229 96 30 97 70/94 69 67 24

           Contact: beninpolitiqueweb@gmail.com

        © 2017 BENINPOLITIQUEWEB™  Ltd 02 Bénin afrique de l'ouest, #44-01 | Odilon serge Building, 04847, Cotonou

bottom of page