Groupes parlementaires "LE PEUPLE D'ABORD" et "LA VOIX DU PEUPLE" à l'as

Ce Mercredi 07 Juin 2017, en la place du chant des oiseaux, ce sont les différents agents licenciés sous le régime du Bénin révélé qui ont entonné la mélodie aussi traditionnelle face aux élus du peuple. Nous sommes tout simplement au chant d'oiseaux de Cotonou.
La mélodie dont il s'agit ici ce jour, n'a rien à avoir avec celle qui conduit à l'éclatement des uns et des autres. Ils s'agit d'un drame. Un drame qui frappe le foyer de ces agents recrutés par l'État. Un État censé les protéger.
Les différents agents ( SONAPRA, ONS, ONASA, ABSSA, CAIA, Extra SONAPRA, CARDER, MAEP, PAC, SOBEMAP, ASECNA, MIT, ) à travers leur porte parole, ont étalé les faits conduisant à leur licenciement à l'attention des honorables députés assis autour de la table d'honneur. A tour de cette table, on y voit la présence remarquable des deux Présidents des deux groupes parlementaires à savoir : l'honorable ISSA SALEY et l'honorable GARBA YAYA. A côté de ceux-ci, se trouvent évidemment les très honorables Djenontin AGOSSOU , Guy MITOKPE, Idrissou BAKO, Sanni GOUNOU, DEGNI Léon, Noureini ATCHADE, CODJO Simplice, René BAGOUDOU, Abiba D. OUASSAGARI, AMADOU ISSIFOU, Léon B. AHOSSI, GUERA BAH CHABI, ADJOVI Justin, ALAGBE Jean Marie, etc...
Il ressort que les députés feront de leur mieux , de la capacité qui est la leur par rapport à leur mission pour apporter une solution à ce fléau contemporain.
Les députés ont respectivement pris la parole pour conclure la séance. Les interventions les plus pertinentes
Président honorable ISSA SALEY: nous avons perdu tous les combats portant ce régime au pouvoir avec ce que nous assistons. Deux possibilités s'offrent à nous face à ce désastre : _la négociation ( négocier directement avec le pouvoir) _la formule de passer à l'offensive.
Honorable GUY MITOKPÈ : L'emploi, une priorité pour toute nation consciente.
L'honorable Djenontin AGOSSOU : l'emploi, on en cré pas mais on en détruit méthodiquement.
L'honorable Idrisse BAKO : l'assemblée nationale va dénoncer, jouer son rôle mais la décision est au gouvernement. Nous serons toujours du côté du peuple. Sauver cette jeunesse livrée a elle. Chers jeunes sans voix, gardez l'espoir.
La seule femme, l'honorable Abiba D. OUASSAGARI: je me demande si le Bénin n'a pas commis un crime et que Dieu est en train de nous punir. Ce qui se passe est inhumain et écœurant. Dieu, sauvez nous. En ce moment de jeune, Dieu, Allah, écoute ce pays, vient à son secours. Amen !!!
.............Fin............
Moi Hermann kokou, j'y étais aussi depuis l'ère de ce clan au pouvoir, on assiste à un État qui chasse un autre Etat dans le même État. Et ceci en déphasage total au respect des tests de la République. L'Etat est une continuité dit-on. En l'état, le régime du Nouveau départ utilise sans crainte l'arme nucléaire pour pulvériser la vie de ses citoyens. Au jour d'aujourd'hui, le régime de Talon a détruit et ainsi mis en chômage accéléré plus de 70.000 emplois. Quel Fétiche ! Quel coeur !
Vive le Bénin et ensemble avec "le peuple d'abord " et " la voix du peuple" !
Hermann kokou
96309770