RUPTURE - NOUVEAU DEPART- BENIN REVELE

Le Bénin a révélé.
Nous y sommes !
Mes larmes n'ont pas suffit à panser ma déception.
La gestion d'Etat, un savoir-faire, un ensemble d'attitude et de comportement.
Le Bénin, à sa tête, a vu défiler un certain nombre de dirigeants. Pour ce que je sais, depuis l'indépendance, nous avions assisté et vécu l'avènement au pouvoir des Présidents successifs : KEREKOU -SOGLO - YAYI et aujourd'hui TALON. Du début jusqu'à ce dernier, comme à son habitude, le peuple à la recherche du mieux être, a connu des hauts et des bas. Une analyse objective élevée et perçante, nous amène à remarquer que le Bénin dans lequel nous vivons aujourd'hui est en contradiction avec le Bénin que nous a laissé KEREKOU - SOGLO - YAYI dans les faits et actes. Passons au crible certains faits marquants depuis le 06 Avril 2016 et vous me rejoignerez sans doute avec cette question : où allons-nous au juste ? Partout dans le monde, les dirigeants se battent et se mobilisent pour créer des emplois voire créer de meilleures conditions à la jeunesse sortie des Universités et Ateliers de formation. Aux États-Unis, en France, en Grande Bretagne, etc... les dirigeants continuent jusqu'à nos jours de renforcer les sociétés d'Etat en vue de la sauvegarde des emplois et le patrimoine de l'Etat. Malgré leur niveau de développement, l'Etat à toujours dans son Patrimoine ses sociétés. Je n'ai vu nul part, un régime qui, au pouvoir monte un projet de société et par la suite, court dans tous les sens contre vents et marrées à la recherche de financement et ceci en ignorant les contraintes du marché financier. La pratique de la mesure d'austérité est pourtant chose exceptionnelle dans tous les pays du monde mais ici, on assiste à l'asphyxie de la population par les taxes et les sur coûts des services d'Etat avec un salaire qui est resté fixe. Cela n'a pas un autre nom . c'est de l'austérité.
Mon pays le Bénin, mon lieu de refuge, se détache de cet idéal des autre pays parce qu'il serait révélé : La destruction des emplois au lieu d'en créer. Le bardage de toutes les sociétés d'Etat au lieu de les renforcer en les maintenant dans le patrimoine de l'Etat pour son développement. Puisqu'on n'est pas en récession économique d'envergure. La liste est longue. Il y en a beaucoup d'autres, mais ces deux actes vous donneront déjà une idée. Il me serait difficile de ne pas avoir un jugement à quatorze mois de gestion d'un régime.
Si le Bénin, une terre d'hospitalité, un pays de paix comme l'indique son nom ( béni) peut révéler la destruction et la peine de ses fils et filles, il est indispensable de connaître la source réelle de cette révélation. Il n'y a que deux sources de révélation : le bon Dieu et le diable ( le Fa, les mânes) Partant de cela, je sais et je fais partir de ceux qui pensent que le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël, le Dieu d'Isaac, n'a jamais voulu la destruction et ne peut en aucun cas révéler la destruction et la peine. Je vous invite à lire l'histoire du village de ghomor et de sodom dans la bible. Ce que le Bénin a révélé aujourd'hui à simplement pour source le Fa, les mânes de nos ancêtres, le charlatanisme (le diable). Puisqu'il n'y a que deux sources de révélation qui sont le bien et le mal.
Nous pouvons changer notre destin
Nous pouvons changer le cours des choses. Intensifions nos prières. Offrons la bible aux indécis.
Ma foi, mon courage !
Hermann kokou